Classe Enfant: simple comme bonjour?

Rentrée du term 2, la nouvelle est tombée, j’ai les Children1. Coup de panique! Mais non, j’ai déjà fait les enfants. Combien seront-ils? 13. Ouf, c’est beaucoup. Beh non, en fait, c’est la moitie ou le tiers d’autres classes primaires! M’enfin, faut juste s’y faire.

Quelques éléments ici au gré des lectures pédagogiques pour me préparer à ce nouveau challenge. Mais tout d’abord, compte rendu de la catastrophique première classe. On dit que la leçon zéro est d’une importance cruciale, et je rejoins cet avis, et bien espérons qu’elle ne soit tout de même pas déterminante!

J’avais soigné la préparation des différentes activités. Par contre j’avais omis d’envisager que dans un cours du terme 2, le groupe est compose à la fois d’enfants qui ont suivi le terme 1, qui sont donc sensibilisés à la langue française, mais aussi d’enfants qui ne connaissent que le mot bonjour! Petite nuance assez importante quand c’est le moment de lancer le cours. Il reste donc à improviser et à adapter les activités supposées de révision par des activités accessibles à tous, sans que les plus avancés ne vous montrent qu’ils s’ennuient carrément.

(A SUIVRE)

Publicités

A propos flormamuang

All about what I love & what I like to learn about.
Cet article, publié dans Le coin du FLE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s